L’association

L’association Un petit bagage d’amour est née de l’engagement de Samra Seddik, désireuse d’apporter un soutien concret aux femmes enceintes et aux jeunes mamans confrontées à des situations de grande précarité. Sa mission est de mettre à leur disposition l’équipement indispensable pour accueillir leur enfant dans des conditions respectueuses et dignes.

Aujourd’hui, l’association a trouvé sa place, en effet 17 antennes sont nées partout en France dont la dernière à Pontivy (Morbihan). Celle-ci est inscrite à la Maison Pour Tous, quai du Plessis à Pontivy et depuis peu grâce au partenariat avec le lycée St Ivy, l’association bénéficie d’un local de stockage au sein de l’établissement.

Le bureau compte actuellement cinq membres, toutes amies et engagées dans cette cause qui leur tient à cœur. Chacun y occupe un rôle en lien avec ses compétences, son parcours ou sa sensibilité. L’échange, le partage d’expériences et la mise en commun des savoir-faire sont encouragés.

Les bénévoles de l’UPDA-Pontivy se rencontrent dans une ambiance chaleureuse, toujours guidées par un même objectif : accompagner les mamans et leurs bébés. Ces bénévoles portent un nom plein de sens : les « Cigognes ».